22 décembre 2006

Noel approche, Que se passe-til ici ?

Depuis notre dernier message, beaucoup de choses.

Comment récupérer les donnes de votre disque dur lors d un crash... 

Tout d abord, peu de temps après avoir poste notre message, notre ordinateur a plante. Nous avons crashe notre disque dur. Cela signifie qu un défaut c'est présente dessus le disque et que ce dernier ne pouvait plus fonctionner. L ennui étant que bien sur nous n’avions réalisé aucune sauvegarde des informations. Le plus grave étant que Claire avait toues les notes des élèves sur le disque dur ainsi que les cours qu elle avait prépare. De plus nous avions toutes nos photos sur le disque. Nous rachetons donc un disque dur et demandons a l informaticien si il peut récupérer les données. Ce dernier veut bien essayer mais il n est pas presse... Peut être que d ici un mois il aurait commence si nous lui avions laisse plus longtemps notre disque. Nous récupérons donc notre disque après plusieurs jours et sans trop y croire, nous essayons une technique tenant plus de la magie que de la science que nous avions trouve sur internet. La technique consiste à mettre le disque au congélateur dans un sac étrange puis de récupérer les donnes... Et bien aussi surprenant que cela peut paraître, après beaucoup de tentatives nous avons réussit… (Au moins a récupérer les donnes primordiales). Rassurez vous il y a une explication rationnelle derrière tout ça : le froid permet la rétraction des pièces du disque dur et dans le cas ou la tête de lecture est coincée, cette rétraction permet de décoincer et de lire a nouveau le disque. Bien sur cette réparation est temporaire.

Claire est donc rassurer pour ces notes et ces élèves peuvent s inquiéter, ils conserveront bien leurs 0 en français (pour ceux qui en ont bien sur). Les zéro proviennent de travail non rendu ou non fait. Elle est peut être un peu sévère mais c est la seule technique efficace trouve pour les faire travailler.

Soirée de Noël :

Le 16 décembre, les étudiants de tourisme ont organisés la veillée de noël avant leur départ en stage. Ce fut pour nous une occasion conviviale de partage avec eux. Claire fut très touchée des cadeaux que certains élèves lui ont offerts à cette occasion pour la remercier de son enseignement. La musique était a fond bien sur et tout le monde a dansé (ici c est obligé) sur des rythmes a la mode de R&B. Bref ce n est pas notre musique préfère…mais les étudiants étaient ravis…et il fallait les voir danser de manière orientale.

Hier c'est-à-dire le 21 décembre, le département business organisait aussi le repas de noël. L’ambiance n était pas le même, car les étudiants sont plus âgé mais le repas n en fut pas moins très sympathique. Jean-Baptiste a pu présenter sa femme aux étudiants… et les conversations, en Anglais bien sur ont été très intéressantes. Comme lors de tout repas en orient, l’abondance, signe d’hospitalité était au rendez vous. Cette abondance gène notre coté occidentale car nous avons l’impression que tant de nourriture commandée et non mangée est du gaspillage.

Week end a Mar Moussa :

Mar_Moussa_083Nous vous avions également parle dans notre dernier mail d un week-end dans un monastère a Mar Moussa. Dans ce monastère, situe à 80 km au nord de Damas, vit une petite communauté fonde par le père Paulo qui accueille les visiteurs et cherche à être un lieu de dialogue interreligieux. Ce temps fut pour nous en moment de ressourcement dans un paysage magnifique, un temps de prière avec la communauté et un temps de détente et de rencontre lors d’une marche dans le désert. (Contrairement à ce qu’on pourrait croire, lors d’une marche dans le désert on rencontre beaucoup de monde. Nous nous sommes fait offert un thé par des bergers gardant leur moutons. Ces derniers ont sorti leur théière, ramassé quelques brins d’herbes sèches, allumé un feu et on fait chauffer le thé). Nous vous invitons à regarder les photos qui parleront plus d’elle-même.

Posté par cjbmayer à 17:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Noel approche, Que se passe-til ici ?

    surréaliste votre histoire de disque dur! avec l'épisode du "sac étrange" en plus, trop top! il ya a comme cela des lapsus trés savoureux, merci!
    n'eussent été les explications sci-en-ti-fi-ques, on aurait pu croire découvrir un nouveau conte oriental;Aladin n'était certainement pas loin!!

    le desert...
    ça fait rêver...

    bise

    Posté par c nous!, 23 décembre 2006 à 16:10 | | Répondre
  • Merveilleux de vous lire et de vous voir

    En ce temps de Noël, nous vous souhaitons de recevoir plein de graces. Nous nous réjouissons pour vous de tout ce que vous vivez et pouvez partager. Soyez rempli d'allégresse et fidèles dans la prière.

    Pour notre part, nous n'avons pas touché terre depuis début juillet avec l'achat de notre maison. Depus hier soir les premiers rideaux ont été pendus, signe qu'enfin les travaux et l'installation touchent à leur fin.
    Notre vie a un peu changé aussi avec la rencontre de la Maison d'Abba qui prie pour les enfants et, au travers de sessions de guérisons, demande au Seigneur de les délivrer des blessures déjà reçues malgré leur jeune âge. C'est un moine de Solesme qui en est à l'origine.

    Maud et les enfants s'associent à moi pour vous embrasser affectueusement.

    Bertrand

    Posté par Famille CHOBERT, 26 décembre 2006 à 12:14 | | Répondre
  • Et Bonne année bien sûr !

    Salut Jiboune et Claire,

    J'ai un peu l'impression d'avoir manqué la saison 3 du feuilleton DallasEMA mais il ça y'est je crois que c'est fait!

    Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles en tout cas, vous avez l'air de vous éclater alors pourvu que ça dure pour cette année inscrite sous le double zéro sept 007! c'est ton année JB alias peut être James Bond... on t'a reconnu !!
    Comme quoi une française est à nouveau JB Girl...

    A part ça je touche à peine terre...
    Je ne suis pas à l'étranger mais c'est tout comme! Embauché en exploitation carrière chez COLAS en aout 2005 je suis passé successivement d'Aix en Provence à Digne Les bains et me voilà depuis 4 mois à Rodez coeur de l'aveyron !
    Bref je ne connais toujours pas internet haut débit ni la TNT... et ici le langage du coin est ixcompréhensible... millédiouh !!

    En espérant garder le contact
    Biz à tous les deux

    Math

    Posté par Matmath, 03 janvier 2007 à 10:41 | | Répondre
  • que de joie!

    Chers amis,

    Ce que vous racontez de votre voyage m'emplit d'une allégresse chrétienne. Que de charité et de miséricorde dans vos histoires, que de partages et de bonté en ces périodes troublées... Que dieu puisse nous pardonner à tous nos vilains péchés!

    BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUS CEUX QUI VOUS ENTOURENT.

    Posté par Frère Christian, 03 janvier 2007 à 14:21 | | Répondre
Nouveau commentaire