Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Syrie
Archives
14 novembre 2006

Week end du 4 et 5 octobre

Comme promis nous vous mettons un petit message pour vous raconter notre visite au Krak des chevaliers. Notre programme initial prévoyait de partir le Dimanche matin pour visiter le Krak (Grd château des croisés en Syrie) puis passer la nuit à Homs avec la visite de la ville et le lendemain départ sur Hama, célèbre pour ses Norias.

Cependant dans la nuit de samedi à Dimanche, une gastro-entérite (encore une) a terrassé Claire (due à l’eau, à un virus traînant ou à tout autre chose, mabaref )  ce qui a complètement chamboulé notre prgm.

Nous remettons donc uniquement la visite du Krak au lundi.

Le dimanche soir, JB en profite donc pour essayer le Hammam (Une expérience qu’il est indispensable de vivre en Syrie pour s’inculturer complètement). Les horaires hommes et femmes sont séparés bien sûr. Mais une séance au Hammam ne se raconte pas, elle se vie…Avis aux amateurs !!!!

Le lundi départ pour Homs, en Bus, à 8 h 30. Arrivés à la gare des bus nous nous rendons compte que nous avons oublié nos passeports, qui sont indispensables pour prendre le bus. Nous retournons donc à la maison puis revenons sur le garage des bus et embarquons. Arrivé à Homs, il nous faut maintenant prendre un service (Pour ceux qui ont oublié les services sont des minibus collectifs qui desservent les villages). Grâce à l’aide de plusieurs personnes nous trouvons le bon et attendons que ce dernier soit plein pour partir.

Nous voici arrivé devant l’immense château. Sa taille est impressionnante, ses remparts sont gigantesques (En plus il y a plein de couloirs obscurs, ce qui satisfait pleinement notre curiosité, bien que notre lampe de poche n’apporte pas un éclairage suffisant pour tout explorer). Nous essayons de nous imaginer la vie au temps des croisés au sein de cette forteresse. Cependant nous sentons que l’hiver est là, le froid nous transperce.

Nous notons quand même un bémol. Ce patrimoine fantastique que détient la Syrie n’est malheureusement pas mis en valeur. Il reste certes les pierres mais la priorité du pays n’est pas de faire revivre ce château le temps d’une visite et c’est un peu dommage. Les pierres sont nues, le site pas forcement très propre, (le ménage n’a pas été fait depuis longtemps) et il n’y a pas de panneau ou d’indication qui pourrai renseigner le touriste. Enfin grâce au guide bleu la visite est quand même fort intéressante.

Mais déjà le jour va bientôt se coucher (16h…), et après un petit restaurant c’est déjà l’heure de rentrer sur Alep. Retour en service, puis en bus et arrivé sur Alep bien fatigués.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des nouvelles de Syrie
Publicité
Publicité