Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Syrie
Archives
21 octobre 2006

Une initiative très intéressante.

Iftar_19_oct_2006_012Le Jeudi 19 octobre, l’archevêché grec catholique d’Alep a organisée un Iftar (Repas du soir, à la tombée du jour « cassant » le jeune pour les musulmans) où les chaires (personnes réalisant la prêche dans les mosquées le vendredi après la prière du milieu de la journée) des différentes mosquées d’Alep ont été invités. A la demande de Monseigneur Jeanbart, Jean-Baptiste a réalisé la couverture photographique de ce repas.

Le symbole de Musulmans et de Catholique de tous les rites (Latin, Syriaque, Maronite…) réuni autour d’un Iftar dans un archevêché est assez fort. Quel beau témoignage de respect et de volonté de paix, malgré les fossés et les incompréhensions entre les deux religions.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx !<br /> <br /> Bonne continuation
F
Salut kifkom?<br /> <br /> C cool votre blog, ca reflète une très bonne ambiance et surtout que vous vous amusez bien à Alep<br /> <br /> conséquence: je rate plus aucun message.<br /> <br /> Mais comme l'a demandé Ben je pense, on attend des recettes syriennes (évidemment très délicieuses). Bonne idée non!! On compte sur vous<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon we<br /> biz
Des nouvelles de Syrie
Publicité
Publicité