Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Syrie
Archives
22 septembre 2006

Encore un message...

Deux messages le même jour....Voici de quoi vous faire un peu de lecture.

Nous nous préparons à partir 10 jours à Kassab, un petit village de montagne Syrien à la frontière turc avec les deuxièmes année de Tourisme pour 10 jours de français intensif jusqu'au 4 octobre. Puis nous ferons un saut éclair en France pour le Mariage de Jean-Marie (Le frère de  Claire) avec Laure du 5 au 8 octobre.

L'objectif du séjour de français intensif est de créer une ambiance francophone toute au long de la journée. Au programme cours le matin, messe en français pour les élèves qui le souhaitent, marche l'après midi, puis cours-atelier, étude et enfin veillée ou film...Tout un programme qui demande pas mal d'organisation !!!

Nous serons 4 personnes francophones permanentes : Suzane (dame assez agée, belge et professeur de français à Alep) Bertrand (coopérant fidesco travaillant a Alep), Claire et JB  qui a pu être libéré de ses fonctions de Bussiness administration pour 15 jours. De plus les coopérantes françaises de point coeur nous accompagnerons les premiers jours.

A part ça, le ramadan commence normalement demain...l'ambiance de la ville va certainement complètement changer!!!! mais nous vous raconterons ça aussi.

Notre Blog ne sera donc pas mis à jour durant ces 15 jours, mais nous nous rattraperons à notre retour pour vous raconter tout ça.

A bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Claire et Jiboune,<br /> <br /> Juste un p'tit coucou en passant pour vous souhaiter une belle vie là-bas :-)<br /> <br /> J'ai très peu de temps à moi en ce moment, mais je passerai de temps en temps par ici pour suivre vos aventures ;-)<br /> <br /> Alors, en attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un bon week-end de passage en France ^^
B
salut les Mayers!<br /> <br /> Bon, vous devez être de passage en France à l'heure qu'il est, mais je voulais vous dire que je lis vos articles et que je bave devant les photos. Tant de nature et de vieilles pierres...<br /> J'espère que le séjour francophone s'est bien passé et que vos élèves auront leur TOFIC :o)<br /> bon courage et à très bientôt
J
Bonjour, <br /> <br /> Je travaille pour le quotidien Ouest-France.<br /> Je réalise une enquête sur les blogs de l’ouest.<br /> Votre témoignage m’intéresse.<br /> Pourriez-vous me contacter s’il vous plait :<br /> Jeremy.trottin@ouest-france.fr<br /> <br /> Merci par avance.
Des nouvelles de Syrie
Publicité
Publicité